Philippe Bestion Trio
Samedi 27 avril - 18h30 - Chapiteau buvette
Julien Stévenen - Contrebasse
Jean-Marc Roth - Batterie
Philippe Bestion - Piano
Trois musiciens, aux parcours singuliers, se retrouvent par hasard, à « faire le boeuf » en terrasse d’un bar de Bretagne et un trio de jazz est né.
Le répertoire du trio s’est cristallisé autour de standards de jazz et de quelques compositions, la place importante laissée a l’improvisation permet à la formule magique du trio d’exprimer tout son art du dialogue permanent et imprévu.
Julien Stevenin est le contrebassiste, il réside en Bretagne et ne cesse de jouer en studio ou en concert dans de multiples projets , cela va du classique au rock, en passant par les musiques du monde, il a joué avec « Metal Piment, Mandala Sextet, Médéric Collignon ». Il rythme maintenant « Sylvain Barou, Ronan et Jacques Pellen, Keyvan Chemirani, Janick Martin, Ronan Le Bars, Startijenn, Blue and Black Zebra ».
Il évolue dans de grands festivals, et un peu partout sur la planète.
Jean marc Roth est le batteur, il est poète, marin, grand voyageur, (il fut le skippeur du chanteur Renaud de 75 a 78), il reste 4 ans aux Antilles et 6 années en Casamance avec son bateau « Samba si ». Suisse il étudie dans les années 70 le jazz a Bern. Après ses multiples rencontres musicales a travers le monde il s’installe a Pont-aven, il joue alors avec « Telenn Du » et « Pen Gollo Rock Breizh », très actif il est toujours joyeux des nombreuses rencontres qu’il initie, surtout quand elles donnent lieu à d’excitants projets artistiques.
Philippe Bestion, le pianiste, est aujourd’hui compositeur, principalement pour Universal. Dans les années 90 il écrit et enregistre la musique du groupe « Redwhale », suit la sortie de deux albums « Queeck egg », et « Mozol » auxquels participent Eric Lohrer, Guy N’sangue, Bruce Cherbit, Kenny Garreth, Mino Cinelu, Andre céccarelli, Randy Brecker et Pierre Olivier Govin.
Le groupe part en tournée qui s’achève par deux concerts au Bataclan, puis vient le temps de la variété française : en tournée avec Nicole Croisille, en studio avec Pierre Bachelet pour le disque « la ville ainsi soit il », l’anthologie de la chanson française pour Atlas etc...
Voir en ligne : Chaine de Philippe Bestion Trio