La graineterie des mots

Samedi 29 et dimanche 30 avril — Plein air

La graineterie, c’est une charrette et un colporteur, un entremetteur qui invite à semer et à déguster des mots : des rares, des aromatiques, des sauvages, des beaux ou des étranges.
180 mots, 180 paquets de grains différents… Prédilection, Fanfreluche, Réminiscence, Nonobstant, Panacée, Zizanie, Seum ou Boloss, Escarcelle ou Chimérique, A fortiori ou Casus Belli, il y en a pour tous les goûts !

JPEG - 330.2 ko

« Prendre une graine de mots et la semer - c’est-à-dire la déposer - à portée de vue dans des espaces que vous fréquentez : porte de réfrigérateur, table de chevet, etc. Répéter régulièrement le mot à voix basse, s’imprégner de son sens, y penser. Le défi suivant, c’est de prononcer le mot dans une situation adéquate et pertinente. Si cela réussi, c’est le début de sa croissance, le mot va alors pousser tranquillement dans votre langage… »

— La Ferme du Chiendent—
— Grainetier depuis 2015—
Certifié LB : LITTÉRATURE BIO-POETIQUE

Les éditions du chiendent :
À l’origine du projet, il y a Les éditions du chiendent. Nées en 2015, elles publient actuellement les travaux de Julien Berteaux, Johann Charvel et de Peush. La charrette héberge donc quelques livres de ces auteurs, mais aussi les petits poèmes de Peush.